Danaroth est un univers inspiré de multiples œuvres comme Dark Soul ou Diablo, le RP se voudra mature et difficile. Il est a noter que comme dans l'œuvre originale la violence est une marque et l’esclavage, tortures, sacrifice et autres sévices physique ou psychologique seront de mise.
Les joueurs décidant de s’intégrer au serveur devront avoir pleinement conscience que ces types d’actes peuvent arriver et être même très fréquents. Le joueur s’engage en postant une candidature à accepter les conséquences des actes de son personnages qu’elles soient mentales et/ou physiques et à ne pas contredire l’avis du MJ.
Malgré que le contexte du serveur soit dans un contexte de Dark fantasy n’oubliez pas que le réalisme prime. Il faut noter que toute chose présente dans le serveur personnages, PNJs, créatures, ressources et phénomènes occultes possède une explication fantastique ou rationnelle mais qui est toujours expliquée. Rien n’est fait au hasard.
Nous utilisons Conan Exile comme plateforme pour RP mais gardez à l’esprit que chacune de vos actions sont RP et son donc à proscrire sur le serveur les actions HRP ou même le dialogue inopiné de sujet HRP sur les canaux réservés au RP.
Vous allez incarner un personnage avec une ethnie, une éducation et un passif plus ou moins important. Même étant dans un contexte hostile et devant s’adapter votre personnage ne change pas du jour au lendemain. Il est nécessaire de prendre en compte le passif de votre personne dans votre RP en particulier sur les rivalités entre les ethnies, la hiérarchie sociale ou encore les relations homme et femme.
Danaroth est un serveur ouvert aux agressions entre joueurs et de ce fait au PVP. Le PVP au roll (via les compétences RR) faisant foi sur le PVP gameplay. Il est donc important de garder un bon esprit fairplay entre les joueurs.
Bien que le RP de conflit soit encouragé car il est propre à l’univers de de Danaroth et le contexte du serveur, nous demandons aux joueurs de faire preuve de magnanimité envers les joueurs vaincus. Le mieux étant de ne jamais dispenser la mort RP sans réelle raison valable car cette solution est à choisir en dernier recours. D’autres alternatives plus riches en RP peuvent être alors privilégiées. Il est aussi obligatoire de demander l’assistance d’un MJ pour encadrer une scène d’un personnage souhaitant se donner la mort.
Il est par exemple bien plus riche RP parlant de voir son pire ennemi devenir un esclave que l’on peut maltraiter à souhait et humilier que d’avoir à le tuer sur le champ de bataille ou en duel.
Nous insistons sur le fait que la totalité des actes de vos personnages doivent être assumés. Aucune plainte vis-à-vis des conséquences du RP ne sera tolérée et prise en compte par l’équipe d’animation. Naturellement, l’animation offre toujours plusieurs voies et portes de sortie à un personnage qui s’il s’en donne les moyens pourra échapper à une situation difficile.
Dans le cadre d’un conflit entre joueurs, cherchez une solution par vous-même et improvisez. Si votre personnage arrive à s’en tirer voir inverser la situation votre RP ne s’en trouve que plus enrichie et votre satisfaction de joueur aussi.
Danaroth offre un cadre de connaissance similaire à Dark Soul. Pour les non connaisseur la philosophie du serveur est faite de manière que le lore du serveur doit être découvert par les joueurs. Le moindre lore ou fonctionnement d'objet doit être issu de la recherche ou de la connaissance obtenue d’un joueur donnant une grande importance à l'information.
Vous ne serez pas guidé sur l’univers en allant sur le site ou même grâce à un PNJ qui vous aidera. Les PNJ sont assez rares et n’auront que le rôle de guide vous donnant parfois des indices dans vos recherches. La carte du serveur est volontairement peu explicite et détaillée, vous ne pourrez compter que sur vous même pour obtenir la connaissance. De multiples voies sont possibles pour l’obtenir et adapté à tous les types de personnage et de RP possible. Donnez vous seulement les moyens d’investiguer et il est fort à parier que vous en serez grandement récompensé.
Il faut noter que plusieurs règles doivent être respectées avant de soumettre le background de votre personnage.
Le nom de votre personnage doit par exemple correspondre à son ethnie ou ses origines et ne doit pas être tiré d'œuvres déjà existantes.
Le physique du personnage doit correspondre à sa description physique et doit être en accord avec son ethnie.
Lors de la création du personnage ne sélectionnez aucune divinités car cela ne vous sera d’aucune utilité.
Les BGs communs sont acceptés mais pour un maximum de deux personnages ensemble. Une attention particulière sera portée sur la qualité du background fourni et la justification apportée à la venue sur Danaroth.
Les personnages hybrides de par des mécanismes magiques complexe n'existent pas dans l'univers.
Nous comprenons que certaines situations de jeu peuvent devenir très difficiles ou inconfortables pour les joueurs, telles que la violence, les agressions, ou d'autres scénarios similaires. Si votre personnage se retrouve impliqué dans une scène de ce type, que ce soit avec d'autres joueurs ou dans le cadre d'une animation du serveur, vous avez le droit de demander une ellipse.
Bienvenue sur notre serveur privé Conan Exiles dédié au jeu de rôle. Notre communauté valorise une expérience de jeu immersive et respectueuse pour tous les joueurs. Pour garantir cela, nous avons des règles spécifiques concernant l'ellipse dans les scènes de jeu.
L'ellipse est automatiquement acceptée. Aucun joueur ne peut s'opposer à cette demande, et aucune justification supplémentaire n'est nécessaire.
Le non-respect de cette règle est pris très au sérieux. Toute tentative de forcer la poursuite d'une scène difficile après qu'une ellipse a été demandée entraînera des sanctions, pouvant aller jusqu'à l'exclusion temporaire ou permanente du serveur, selon la gravité de l'infraction.
Nous encourageons tous les joueurs à faire preuve de compréhension et de respect envers les autres, en particulier dans les moments délicats du jeu. L'ellipse est conçue pour garantir que chacun puisse profiter d'une expérience de jeu agréable et respectueuse.
Vos personnages sont issus d’une longue tradition vis-à-vis de votre ethnie et d’un certain héritage. Il est attendu que les joueurs respectent cet héritage.
Certaines ethnies du monde d’Evengarth sont reconnues pour des savoirs ou des compétences particulières, par exemple les Numiens sont particulièrement ingénieux et novateurs.
Les valeurs contemporaines n’ont pas leur place sur le serveur et les différentes hiérarchies sociales ou relations entre les sexes doivent être respectées.
De même, les croyances ayant un intérêt tout particulier sur le serveur de même que dans le lore en général. Il est attendu que votre personnage soit un réel croyant de sa divinité et respecte les autres cultes. Nul n’est à l'abri de la colère des dieux.
En raison des différences ethniques et des tensions historiques entre certaines ethnies, il est clair que certaines règles implicites doivent être respectées. Bien sûr, il est possible de collaborer sur le long terme dans un contexte commercial, par exemple. Toutefois, la formation d'un clan ou même d'une union inter-ethnique volontaire reste hautement improbable, voire impossible. Afin de préserver la cohérence de l'univers et les relations entre les ethnies, chaque joueur doit respecter cette règle.
Pour plus d’informations rendez vous sur : Liste des ethnies
La taille de votre personnage doit être en cohérence avec votre ethnie. Le mod Tot!Custom permet de choisir précisément ce paramètre :
1m 65 a 1m80 les Numiens, Silliens, Alunors, Damnares.
1m75 a 2m pour les Iustiens.
En Evengarth il n’existe qu’une seule et unique langue commune parlée par tous les peuples l’Evengarthien. Il existe une version ancienne de celle-ci presque oubliée aujourd’hui et connue sous le nom de “Langue des anciens".
Le reroll est autorisé sur le serveur. Une plus grande flexibilité sera permise sur le reroll d’un personnage après une arrivée récente. Il est normal de ne pas savoir quel personnage pourrait être adapté quand on arrive sur un nouveau dont on ne connaît rien du contexte ou de l’ambiance.
Des limitations peuvent être imposées sur le reroll d’un joueur devient trop fréquent.
Dans le cas d’un reroll d’un joueur non néophyte une plus grande qualité sera demandée dans le background du personnage suivant.
Des restrictions s'appliquent aux rerolls, empêchant la création d'un nouveau personnage dans la même classe que le précédent. Cette règle a été mise en place principalement pour les mystiques, afin de garantir que tous les joueurs aient la possibilité de jouer cette classe.
Sous réserve de l'approbation du staff, les joueurs ont la possibilité de reroll leur personnage avec 100% des niveaux de leur ancien personnage.
Vous pouvez vous déplacer comme bon vous semble sur la map, mais il est demandé un minimum de cohérence. Si vous croisez quelqu’un, veuillez cesser de sprinter, si cela correspond à la situation. A minima envoyez une emote dans le chat.
Soyez prudent, la simulation de marche fait que votre personnage consomme de la stamina même en mode course. Celui-ci après une certaine distance sera donc dans l’obligation de s'arrêter totalement quelques instants pour reprendre son souffle, ce qui peut lui être fatal si celui-là croise un prédateur ou une créature hostile.
ll est interdit de réaliser des actions surhumaines comme des sauts ou des descentes à flanc de falaise en glissade.
Nous savons que la map est grande et qu’il est difficile de se déplacer de manière RP lors de voyage en solitaire. Mais des moyens de voyage rapide peuvent être développés.
Il est important de noter que, selon les mœurs en vigueur, un personnage joueur pourrait devenir esclave d'un groupe ethnique différent du sien. Cependant, cela doit être encadré par un jeu de rôle (RP) afin de maintenir des interactions significatives. Un personnage esclave aura des opportunités de s'échapper, d'être rançonné, libéré par d'autres, ou peut tenter de s'évader, même si cela peut échouer à plusieurs reprises. À un moment donné, après une période prolongée de captivité, le joueur peut choisir que son personnage soit abandonné, voire même opter pour un contexte de suicide s'il dispose des moyens appropriés.
L’habit que vous portez est perçu par les PNJs et PJs et signifie quelque chose pour eux. Chaque habit vous permettra d’être identifié comme un membre d’une ethnie ou d’un groupe en particulier, sauf si évidemment les signes distinctifs raciaux sont cachés. Il s’agit d’une logique de cohérence, si vous portez plus éléments de divers ethnies vous ne serez pas identifié.
L’utilisation de la modification d’apparence via Tot!Custom est soumise au bon sens de l’utilisateur. Il est possible de changer de coiffure dans certaines situations par exemple.
Il n’est pas possible de modifier sa taille ou les traits du visage de son personnage. En cas de déguisement élaboré, vous pouvez changer certains aspects du visage comme le maquillage, la coupe de cheveux ou la taille de la barbe. Il est juste demandé lors d’une modification importante de le notifier en suivi-RP.
Tous les documents, qu'ils soient écrits ou dessinés, créés par vos personnages doivent être conçus en jeu. Cela signifie que tout rapport, lettre, ou toute autre forme de documentation RP doit être généré à l'intérieur de l'environnement du jeu. Aucun document ne doit être rédigé ou dessiné uniquement en dehors du jeu et partagé sur des plateformes externes telles que Discord.
Des points d'intérêt sont présents sur toute la map. Il est possible pour les joueurs d’en ajouter eux même via le menu Roleplay Redux (voir screen ci-dessous) qui vous donnera l’item en question. Veillez à ne pas trop en abuser pour ne pas surcharger le serveur et de les détruire lorsque vous ne vous en servez plus.
Dans un soucis d'harmonisation il a été décidé que les différentes informations seraient notifié via des icônes spécifiques :
Loupe : Il s’agit d’un détail que peut remarquer votre personnage s’il est attentif à son environnement.
Oeil : Il s’agit de quelque chose d’assez gros que peut observer votre personnage.
Oreille : Il s’agit d’un bruit particulier
Odeur : Il s’agit d’une odeur particulière
Pied : Il s’agit de traces de pas humaine.
Patte : Il s’agit de traces de pas d’animaux
Veuillez utiliser le même code lorsque vous déposez un POI.
Le système d'intrusion et de vol est totalement géré par le mod RolePlay Redux. Néanmoins, veillez à ce que votre action soit réalisée de la manière la plus cohérente possible. De même, il est obligatoire de notifier sur son suivi-RP tout intrusion ou vol.
Vous êtes libre de vous introduire dans un camp qui n’est pas protégé. Il vous est aussi possible de voler des ressources sur des établis en extérieur non protégé par une enceinte.
Il est obligatoire de demander la présence d’un MJ pour superviser la scène dans les cas suivants :
Présence d’un PNJ garde ou animal dressé dans les environs du camp que vous souhaitez voler.
Intrusion dans un camp entouré par un mur d’enceinte qui demandera de l’escalade.
Enfonçage de portail. Il est possible de l’effectuer via Roleplay Redux mais un portail étant une lourde porte fermée à l’arrière par une barre en bois ou en métal le crochetage est impossible. Pour l’enfoncer, il faudra être un minimum de deux et utiliser un objet approprié pour s’en servir de bélier.
Il n'est possible d'effectuer un vol (sans supervision d'un MJ) que si la jauge d'encombrement reste dans la zone "jaune" au maximum. En outre, un screenshot montrant la jauge d'encombrement et l'inventaire, y compris les objets volés, est obligatoire dans le suivi-RP. Les vols ne respectant pas ces conditions seront annulés, et des sanctions pourront être appliquées en fonction de la gravité de la violation.
Sur Danaroth, il n'existe pas de point de capture de thralls. Les thralls sont liés à notre système de fief, vous permettant d'obtenir et d'accueillir un certain nombre d'entre eux, artisans et combattants, en fonction de l'évolution de votre fief. Ce sont des hommes et des femmes libres cherchant protection au sein de votre fief et participant, selon leurs compétences, à l'évolution ou à la protection de celui-ci, dans le cas des combattants.
Il est donc interdit de faire commerce de thralls ou de les utiliser autrement que pour la fonction pour laquelle le thrall a, dans la notion RP de la chose, accepté de rejoindre votre fief.
Notez que vos thralls devront recevoir un solde mensuel pour leur travail.
Il se peut que, selon les coutumes de certaines races de Danaroth, des considérations et des fonctions différentes soient attribuées aux thralls, notamment en ce qui concerne les artistes, sous réserve de validation d'un MJ.
En dehors de votre fief, il est interdit d'utiliser vos thralls combattants. Seuls les thralls porteurs ou ceux liés à vos titres ou fonctions en RP sont autorisés à vous suivre à l'extérieur et doivent demeurer en mode passif ou défensif si combattant.
Un personnage qui obtient une fonction au sein d'une ville (PNJ) en jeu peut acquérir une garde rapprochée ou un groupe de soldats associés à sa fonction.
Il est interdit de sortir vos gardes ou soldats en dehors du territoire de votre faction (voir la carte), à l'exception du territoire d'Azengal et de sa ville, sauf avec une autorisation du chef de faction.
Il est aussi possible de capturer des bêtes pour les dresser. Il existe 3 types de bêtes dressées. Les limiers* (*chiens, Loup et Hyènes), les bêtes de trait* (*chevaux, mulets et chameaux) et les bêtes féroces*(*Grands félins). Certaines compétences sont demandées ainsi qu’un descriptif du dressage dans le suivi-Rp. Un descriptif non présent sur le suivi-RP entraînera une invalidation du dressage de l’animal.
Les bêtes limiers sont assez fragiles pour être utilisés en combat. Mais elles sont utiles pour traquer quelque chose ou quelqu’un en animation, en suivant une odeur de sang ou autre. Ils font aussi de bon garde de base.
Les bêtes de trait peuvent être utilisées pour voyager ou transporter des objets.
Les bêtes féroces, à l'exception des grands félins dans une certaine mesure, ne peuvent pas être domptées à proprement parler mais peuvent être utilisées par exemple pour servir de bête de combat dans une arène. “Gardez à l’esprit concernant les grands félins qu’il vous faudra être extrêmement vigilant avec ces bêtes, car celles-ci gardent un instinct sauvage très fort, ceux mêmes nés en captivité.”
Comme les thralls il est interdit d’utiliser les bêtes en PVP pour un souci d’équilibrage. Les bêtes doivent alors être configurées en mode passif et fuir le combat. Il est également important de prendre connaissance du nombre de bêtes autorisés, suivant votre paliers de fief si celui-ci le permet.
Toute créature destinée à être montée doit être obligatoirement équipée de fer-à-cheval. Ces fers doivent être fabriqués par un forgeron et posés par un éleveur. La durabilité est actuellement d'une dizaine de jours. Tout manquement à cette règle pourrait rendre la monture non montable ou la mettre en danger de blessure grave, voire mortelle.
En ce qui concerne les golems, l'utilisation est restreinte à son créateur uniquement, a raison d'un seul par personne capable d'en fabriquer, aucune autre personne n'est autorisée à l'utilisation de celui-ci. Un golem peu être utiliser comme mule, défenseur ou protecteur lors de vos sorties.
Sur Danaroth, toute construction est soumise au système de fief auquel vous devrez vous référer pour chaque étape afin de gravir les paliers. (Voir : Système de fief)
Le serveur propose un environnement hostile. Pensez à la sécurité est primordial pour la survie de votre personnage. Il est par exemple possible de se placer en surplomb dans un endroit difficile d’accès. Vous pouvez aussi dissimuler votre base ou ériger une palissade dès lors que vous franchirez le palier requis.
Vivre seul n’est pas une bonne idée. Les gens isolés sont de parfaites cibles.
Veillez à limiter le nombre de torches. Elles utilisent un effet de particule qui peut alourdir inutilement le serveur. Il est aussi interdit de construire des murailles faites d’empilement de fondations. Les murailles doivent être faites avec l’élément de construction mur. Seul un bâtisseur est capable de construire un mur au-delà de deux murs de hauteur.
Le personnage bâtisseur doit posséder la compétence appropriée et construire en cohérence avec les critères ci-dessous :
Le terrain : Il doit être adéquat et propice à la construction stable. Évitez les terrains marécageux ou fortement humides, ou utilisez des matériaux cohérents et une architecture adaptée. Les flancs de falaise, les bancs de sable ou les dunes sont des lieux à risque dû à l’instabilité importante.
Mains d'œuvre et délais : Un bâtiment simple tel qu’une maison ne peut être achevé sans la validation d’un MJ et doit être en accord avec le système de fief. Un nombre de personnes plus grands participant à la construction peut possiblement réduire le délai. Un bâtiment complexe tel qu’un mur d’enceinte, nécessitera plus de temps. Lorsque vous entamez la construction d’un bâtiment complexe, veillez à le notifier en suivi-RP. Respectez alors le délai imposé par le système de fief sous peine que votre bâtiment subisse un effondrement.
Notez qu’un personnage non-bâtisseur de métier, ne sait bâtir qu’un grès et en débris et uniquement si c’est de plain-pied.
Un bâtisseur de métier est capable de construire dans le style de son ethnie, sauf si son BG justifie qu’il puisse construire dans un autre style. Il est aussi possible pour lui de bâtir dans un style visuel commun.
Les récompenses de périples et les items de shop autorisés sont ceux à usage cosmétique uniquement (à condition de correspondre à l'ethnie du personnage concerné). Les consommables : breuvage des morts, potion de détection des ressources, potion d'invisibilité, breuvage de chute ralentie, élixir de ténèbres, potion de fureur de l'orage, sont strictement interdits d'usages, et tout autres consommables du genre pouvant voir le jour à l'avenir.
L'utilisation des objets suivants est strictement interdite sur le serveur :
Infusion purificatrice
Infusion corruptrice
Potion de lotus jaune
Potion de mémoire bestiale
Potion d'apprentissage naturel
Les personnages de classes mystique sont interdits d'utiliser l'attribut de la catégorie "Cran" nommé "Muscle d'acier"
Afin d'accentuer l'aspect réaliste du roleplay, les joueurs sont priés d'intégrer régulièrement des détails sur l'hygiène de leur personnage dans leur suivi RP. En cas d'absence d'informations lors d'animations ou d'événements RP, des malus tels que des blessures accrues ou des risques de maladies pourraient être appliqués. Cependant, la construction du bâtiment spécial "Terme" dans le fief dispense les membres du clan de cette exigence, considérant que l'accès à ces installations garantit une attention minimale à l'hygiène.